Intranet personnel Heures Complémentaires

dossier paiement
Réservation matériel audiovisuel

Enseignants vacataires

"Retrouvez dans cette rubrique des infos pratiques sur les conditions de recrutement des chargés de TD".

LES CHARGES DE TD

• Un chargé d’enseignement vacataire est une personne ayant obligatoirement à l’extérieur de l’université une activité principale, qui garantit à elle seule sa couverture sociale ( minimum 900 h d’activité salariée par année civile )
  • Un agent temporaire vacataire est un étudiant de troisième cycle de moins de 28 ans au 1er septembre ou un retraité de moins de 65 ans d’un établissement autre que l’UPV.

Aucune autre catégorie de personnes ne peut être recrutée.

Tout chargé de cours effectue son service sous la responsabilité d’un enseignant titulaire responsable de l’ECUE concerné. C’est cet enseignant qui remplit la proposition d’engagement, la soumet à l’accord du responsable de diplôme, puis la dépose au secrétariat de l’UFR. Le vacataire doit s’assurer avant le début des cours qu'il présente les conditions requises pour pouvoir être payé.