Master 2 Mention GRH Parcours Sciences des Organisations et des Institutions (SOI)

Objectif professionnel
Conditions accès
Planning Rentrée 2016/2017
Résultats et entretiens
Comment candidater au Master 2 SOI

Sciences des Organisations et des Institutions

Le Master 2 SOI a pour objectif d’assurer une formation scientifique de haut niveau en gestion des ressources humaines.

Le programme est axé sur la recherche d’une meilleure compréhension et analyse des organisations et des institutions contemporaines.

A partir d’enseignements pluridisciplinaires et transversaux, la formation s’intéresse aux rapports sociaux au travail, aux nouvelles formes d’organisation, d’institutionnalisation et de coopération ainsi qu’aux effets des mutations économiques et sociales sur les organisations.

Les enseignements et les séminaires du programme visent à interroger les nouvelles approches organisationnelles dans leur dynamique, les pratiques de formation et d’éducation tout en portant un regard critique et pluridisciplinaire indispensable dans le cadre d’une formation à et par la recherche.
Le master propose le choix entre deux options :
1/ Pratiques de la recherche
2/ Pratiques du leadership