CPGE Management BAC+2

92% des étudiants (23/25) de la promotion 2015-2016 de la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) de management intègrent le top 10 des meilleures grandes écoles de gestion. Un étudiant atteint cette année le top 5.

Cette formation d'excellence (classe ATS - Adapatation aux Techniciens Supérieurs), ouverte aux titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT ou L2), affiche depuis sa création à rentrée 2013 des taux de réussite proches de 100%. Elle est le fruit d'un partenariat entre le lycée Jules Guesde et l'UFR4.

Dans le cadre du partenariat, les étudiants suivent un enseignement en L3 et bénéficient d’une préparation au concours d’entrée aux grandes écoles de management sur les sites de l'Université Paul-Valéry à Montpellier 3 et du lycée international Jules Guesde de Montpellier.

Les étudiants bénéficient d’un partenariat ambitieux qui leur permet de préparer les concours tout en validant en parallèle leur licence 3.
A l’issue de l’année de classe préparatoire, les étudiants intègrent soit un master de l’Université ou une deuxième année (Master 1) d’une école de management, qui leur permet notamment d’intégrer l’accès au cursus en apprentissage.

Télécharger la plaquette de présentation de la CPGE de management

Capture-decran-2016-07-08-a-15.14.38