Présentation de la licence AES

Présentation de la licence AES
Finalités professionnelles et débouchés

Présentation et objectifs

La licence Administration économique et sociale est une formation pluridisciplinaire et généraliste qui permet aux étudiants d’acquérir de solides connaissances dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion mais aussi d’autres sciences humaines et sociales. Ces savoirs permettent aux étudiants de comprendre le fonctionnement des organismes privés et publics et les contextes au sein desquels opèrent ces organismes opère.

Cette formation est conçue autour de quatre pôles de compétences : l’entreprise, le social, l’international et les concours.

A partir de la troisième année, les étudiants de Montpellier choisissent une des trois spécialités proposées : le parcours administration et gestion des entreprises (AGE-RH), le parcours commerce et affaires internationales (CAI), le parcours développement social (DS).

Les parcours de licence 3 constituent une étape vers la professionnalisation car ils permettent aux étudiants de découvrir de manière approfondie des spécialités qu’ils peuvent poursuivre dans le cadre de l’un des masters proposés par le département AES conduisant à une insertion professionnelle vers les métiers de l’international, du management, notamment des ressources humaines, du social, de la fonction publique ou de l’enseignement.

Télécharger la plaquette de présentation