Master 2 GRH -SAS: Sectorielle et Audit Social

Audit Social et des Ressources Humaines

Le Master 2 GRHSAS Sectorielle et Audit Social est l'unique offre de formation sur la région Languedoc-Roussillon à proposer une spécialisation en audit social et des RH. Elle destine les participants à des carrières d'auditeurs sociaux et RH en cabinet de conseil, de consultants, de bras droit de dirigeants de Petites et Moyennes Organisations, de cadres fonctionnels (chargé de projet et chargé de missions rattaché à une direction), de responsable qualité, de cadres opérationnels d'organisations privées et publiques. Elle vise à assurer une formation qualifiante pratique et concrète aux principes et techniques de l'audit social des RH.

Durée totale de la formation en nombre d'heures : 272 heures (2 semestres)

Stage obligatoire de 4 mois minimum avec production d'un mémoire.

 

  • en formation initiale : être titulaire d'un diplôme bac +4 dans le domaine de la gestion ou d'un Master 1.
  • en formation continue : les professionnels en poste ou privés d'emploi, dans les mêmes conditions de diplôme que les étudiants ; ou dans le cadre d'une Validation des Acquis Porfessionnels (VAP, décret 1985) s'ils ne sont pas titulaires du bac +4 requis, et s'ils justifient d'une expérience professionnelle significative dans le domaine. Pour mettre en place la VAP: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Plaquette de présentation du M2 Audit Social

Deux sessions de recrutement sont organisées. Les dossiers de candidatures sont examinés par une commission de spécialistes. Les candidates retenus à l'issue de la première étape sont invités à passer un entretien de motivation.

 

Dossier de candidature disponible dès les 02 mai et 25 juillet 2016 sur le portail CIELL2 :

https://ciell2.univ-montp3.fr/WebCiell2/Candidature/indexCandidature.jsp

Attention : les champs NOM et VILLE doivent impérativement être saisis en MAJUSCULES.

Des problèmes de compatibilité peuvent subvenir avec le navigateur Google Chrome. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox pour vous connecter sur Ciell2.

Date limite de dépôt du dossier de candidature :

  • le 3 juin 2016 (1ère session)
  • le 2 septembre 2016 (2e session)

Pour tout renseignement sur la formation continue, merci de contacter le SUFCO :

https://sufco.univ-montp3.fr

Les étudiants étrangers doivent consulter la procédure d'admission sur le site des Relations Internationales :

http://relations-internationales.upv.univ-montp3.fr/mobilites-etudiantes/venir-a-montpellier-en-individuel/master-2/

 

Résultats des candidatures

Session principale Juin 2016

Liste des candidats retenus pour les entretiens d'admission (Juin 2016)

Plan du lieu de convocation à l'UPV

Liste des candidats admis en M2 GRHSAS à l'issue des entretiens de sélection (juin 2016)

Session complémentaire Septembre 2016

Liste des candidats retenus pour l'audition de septembre 2016

Liste des candidats admis en M2 GRHSAS à l'issue des entretiens de sélection (septembre 2016)

Plan du lieu de convocation en Septembre à l'UPV

Les candidats admis au titre de la formation continue doivent prendre rendez-vous avec le SUFCO.

 

PLANNING 2016-2017

 

DIRECTION DU MASTER:

Boris TRONC, enseignant responsable du master 2

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Florence NOGUERA, enseignante co-responsable du master 2

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Coordination du master

Université Paul-Valéry Montpellier

UFR 4 / Bâtiment A / Bureau 018

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. | Tél 04 67 14 21 51


Pour la formation continue (SUFCO) :

Validation des acquis (VAP-VAE) :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  | Tél 04 67 14 55 58

Renseignements et inscriptions : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   Tél 04 67 14 55 74 // 5573